Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Edward Smith Music Reviews

Biographie, historique des concerts

Cherrystonelogo

Groupe rémois fondé en 2011, Cherry Stone est un groupe qui a décidé que le rock ne devait pas mourir. Fortement influencé par les légendes des années 70 et 80 ayant touché, de près ou de loin, au Rock’NRoll (Led Zepplin, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Guns&Roses, Black Sabbath, etc.) sans jamais oublier ce que ceux-là devaient à la décennie précédente (de Janis Joplin comme à Jimi Hendrix en passant par les Beatles, les Rolling Stones, voire dix ans plus tôt encore Elvis Presley ou Chuck Berry), il aime s’ouvrir à la funk, au métal, au blues ou encore au grunge. Le son qui découle de cet univers s’étend alors de la power ballad inspirée aux riffs heavy metal, avec entre ces deux pôles du rock traditionnel, des improvisations blues ou encore quelques rythmes hard rock.

DSCF9671

Après un premier concert dans une salle des fêtes à Orgeval (Reims), Cherry Stone a donné de nombreux concerts, en 2012, dans divers établissements de leur ville d’origine, à l’Hemingway, au Kilberry, au Latin ou encore à l’Entrepotes. En juillet 2012, le groupe est sectionné par Reims Vital Ado pour donner un concert au Cryptoportique, puis en août 2012 au parc de Champagne pour le festival de clôture. A partir de novembre 2012 et jusqu’en mai 2013, Cherry Stone se consacre au tremplin rock du Fallenfest à Paris, et se produisent ainsi au Batofar, à la Boule Noire puis au Petit Bain, avant d’arrêter l’aventure en demi-finale. S’en suit une période de composition et d’enregistrements jusqu’en 2014, année où le groupe décide de remonter sur scène à Reims et ailleurs, en retrouvant la scène de l’Hemingway en février. L’année 2014 est alors marquée par une nouvelle période d’enregistrements et de composition, durant laquelle le groupe se produit ensemble (à l’Hemingway pour la fête de la musique) mais également séparément, entre autre au travers de deux sessions acoustiques menées par Enzo et Xavier durant l’été, sur la péniche du Night and Day puis au bar l’Entrepotes à Reims. En janvier 2015, le groupe de produit à nouveau au Kilberry, puis enchaine au mois de février par un concert à la salle Rossini à Reims, puis au bar l’Excalibur.

Publicité
Publicité
Edward Smith Music Reviews
  • Critique d'albums qui me passent sous la main, de concerts que j'ai l'occasion de découvrir en DVD ou sur Youtube dans le pire des cas. J'accepte volontiers d'écrire une chronique sur votre musique, sans garantie mais avec amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité